Une nouvelle créature | 2 Corinthiens 5 : 14-21
Passage proposé en lecture : 2 Corinthiens 5 : 14-21
Lire ce passage en version commentée sur le site Top Chrétien
Ce que je retiens
-
L'amour de Christ nous presse
Notre amour pour le Seigneur Jésus-Christ doit nous pousser à la communion avec sa mort et sa résurrection. Nous devons nous considérer comme morts au péché avec Christ sur la croix car c’est le sens même de son sacrifice. Notre vie ne doit plus nous appartenir, mais à Christ.
14Car l’amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts ;15et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux. -
Une nouvelle créature :
La foi en Dieu par Jésus Christ est une expérience de renouvellement extraordinaire. Qui étions nous ? Cela est le passé… Nous sommes une nouvelle créature en Christ.
17Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
-
La réconciliation avec Dieu
La réconciliation, la réconciliation avec Dieu, est la mission de Christ. C’est l’objectif ultime de sa venue dans l’histoire de l’humanité. Dieu à travers Jésus est venu nous réconcilier avec Lui-même.
18Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.19Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. -
Dieu était en Christ
Christ était Dieu, Dieu était Christ.
19Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses